jeudi 25 octobre 2012

Transmettre sa passion

De nombreux "mordus" de cuisine déclarent que leur passion est née dès leur enfance.


Anne-Sophie Pic, unique chef femme 3 étoiles en France, a suivi les pas de ses parents, grands-parents et même de ses arrière-grands-parents! Le goût pour la Restauration se transmettrait-il de génération en génération? En tous cas, il laisse en nous de beaux souvenirs... Mme Pic se souvient des "subtils choux à la crème que lui offrait le pâtissier de la maison" et des "écrevisses qui mijotaient dans les grandes marmites en cuivre." (sa bio ici )









Pour ma part, je me souviens très clairement de l'odeur de brioche grillée au petit déjeuner chez ma grand mère, odeur qui vous donne envie de vous lever même à sept heures un dimanche matin...

Je me souviens aussi des glaces à l'italienne vanille-fraise que je mangeais l'été sur les remblais des Sables d'Olonne.














Je me souviendrai toujours de mes passages chez Michel Bras. De ses bonnes petites génoises au citron pour le petit-déjeuner, de son superbe jus de framboises-mures, de ses œufs à la coque au citron... sans parler de sa carte.
Je me souviens être allée cueillir des fruits et des légumes avec lui dans son potager, de l'Aligot dégusté en famille (hummm ces fils de tome fraiche à l'infini!), de la beauté de l'Aubrac et des randonnées à cheval...





http://www.specialite-aveyronnaise-aubrac.fr/206-760-thickbox/carte-postale-aligot-de-nos-grands-meres.jpg






Et peu à peu on se met derrière les fourneaux à notre tour désireux de faire partager notre passion aux autres tout en essayant le plus possible de satisfaire leurs sens!

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci !
      Et si tu ne l'as pas déjà fait après la lecture de cet article, hâte toi vite de goûter l'Aligot ! ;)

      Supprimer